Scie circulaire guide comparatif des meilleures 2018 : top 10

Quelle est la meilleure Scie circulaire?

C’est quoi une bonne scie circulaire ? Tout d’abord, vous voulez l’utiliser pour quoi ? Pour les travaux de rénovation, pour de l’ébénisterie, pour des petits travaux d’appoint, etc. Bien évidemment, il faut adapter votre achat à vos besoins. Scie circulaire guide comparatif des meilleures

Les caractéristiques à prendre en compte sont : la puissance, sans oublier de regarder la vitesse de rotation, le poids sans oublier de regarder l’ergonomie. Avec ou sans fil ? Pour la coupe du bois massif ou du contreplaqué ? Voici un guide des Scies circulaires actuelles sur le marché.


Comparatif des meilleures Scies circulaires 2018


  • Scie circulaire MAKITA 5008MGJ


Avis scie circulaire Makita 5008MGJ comparatif

meilleur top pas cher avis comparatif guide

Là nous sommes du matériel professionnel, avec une très grande capacité de coupe. Conseiller aux gros bricoleurs, et artisan, cette scie circulaire 5008 MGJ fait le travail.

Le coffret complet de la scie circulaire fait 5.1 kg. Son poids lui permet de la stabilité sans faille, une précision de coupe optimale. Nous sommes là sur une machine qui doit nous faire gagner du temps sur notre travail. Une coupe doit être claire précise en un coup. Le carter et la base sont en magnésium avec guide de traçage.

Toujours dans un souci d’efficacité en matière et en temps, la scie circulaire Makita 5008 MGJ embarque un double éclairage LED qui illumine le bord de la scie et facilite l’alignement sur les traçages de sciage. Le jet d’air de refroidissement vient balayer les sciures de coupe. Ainsi, vous gardez toujours une bonne visibilité de coupe.

Très maniable, la scie circulaire est dotée d’une poignée soft grip anti vibration et glissement. La capacité de coupe est de 75.5 mm à 90°. La plage de coupe est réglable de 0° à 50°.

La scie circulaire Makita 5008MGJ présente de nombreux réglage permettant de pallier à toute sorte de coupe. Elle est livrée dans son coffret MAK-PAC empilable, d’une lame de scie, d’un guide parallèle et d’une clé 6 pans. (lire la suite : Scie circulaire Makita 5008MGJ)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire Universal expert PKS 55A test comparatif


Scie circulaire Universal expert PKS 55A test comparatif

À destination des bricoleurs amateurs, la scie circulaire PKS 55 A entre dans le haut de gamme des milieux de gammes. Réfléchis pour permettre à toutes personnes de réaliser des coupes longitudinales et d’onglet précises tout en sécurité. Bosch, toujours soucieux de garantir un maximum de confort quant à l’utilisation de ses appareils, ne déroge pas à sa règle pour cette scie circulaire. Renfermant un moteur de 1200 Watts, la lame de 160 mm tourne à un régime de 5600 tours/minute. Parfaite pour couper les bois massifs, les panneaux de particules, les panneaux de fibres durs ou encore les panneaux lattés, elle permet également de couper les plastiques et l’aluminium.

La simplicité au rendez-vous

La scie circulaire expert PKS 55 A est équipée d’un blocage de broche intégré. Elle permet un changement de lame rapide et simple.

Précision et stabilité

Équipée d’une lame Speedline Wood de 160 mm haut de gamme, la profondeur de coupe est réglable. Profondeur max de 55 mm à 90° et 38 mm à 45°. La coupe en biseau est simplifiée grâce au levier de blocage rapide. Le rail de guidage permet un sciage précis sans risque de dévier. En effet, les rainures intégrées à la semelle de la scie PKS 55 A permet de réaliser des découpes précises et rectilignes.(lire la suite : Scie circulaire Bosch PKS 55A)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie Circulaires DeWALT DWE575K-QS


Scie Circulaires DeWALT DWE575K-QS

De gamme professionnelle cette scie circulaire DeWalt DWE575K-QS est faite pour les bricoleurs acharnés, ou nos artisans et autre pro. Dotée d’une graduation de réglage de profondeur de coupe allant jusqu’à 67 mm, elle est conçue pour toutes les applications les plus courantes de tronçonnage et de délignage. Sa capacité d’inclinaison est de 57°.

La scie circulaire DeWalt DWE575K-QS est vendue avec une lame à carbure de 190 mm à 24 dents, une guide parallèle, une clé de serrage, une mallette de transport robuste, et l’adaptateur pour l’aspiration des sciures.

Embarquant un moteur puissant de 1600 Watts (1000W utiles) cette scie circulaire DeWalt DWE575K-QS répondra à la plus par des travaux courants. Son moteur à fort couple assure une bonne longévité et donne la puissance nécessaire à l’atelier et optimale sur chantier (ou inversement). D’usinage robuste et très stable la scie circulaire DeWalt DWE575K-QS procure peu de vibration et est très robuste. La vitesse de rotation de la lame est de 5200 tours par minutes.

Côté sécurité, la scie circulaire DeWalt DWE575K-QS est équipée d’un capot de protection pour un captage des poussières efficace à 95%, et d’une poignée supplémentaire pour plus sécurité. Cette dernière permet une tenue à deux mains pour plus de sécurité. De plus l’Équilibrage optimal pour travailler en sécurité et sans fatigue

Pour information, la scie circulaire DeWalt DWE575K-QS n’est pas compatible avec le rail de guidage de la même marque. Cependant la scie circulaire DeWalt DWE576K elle est compatible (lire la suite : Scie circulaire Dewalt DWE575K-QS)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire Hitachi C7ST


Scie circulaire Hitachi C7ST

Peut-on dire que la scie circulaire Hitachi C7ST est la sœur jumelle de la C7SS ?

La réponse est sans conteste oui, à quelques petites différences quand même. La scie circulaire Hitachi C7ST embarque un moteur de 1710 Watts, permettant une rotation de lame de 6000 tours minutes à contrario de la C7SS, qui elle tourne à 5000 trs/min. Plus petite également, cette scie est équipée d’une lame de 185 mm de diamètre, alésage 30mm donnant une profondeur de coupe de 60mm. Puissant moteur de 15 A pour lutter contre les coupes les plus difficiles

très transportables et hyper maniables, elle permet d’allier ergonomie et performances. Outils de gamme professionnelle, cette scie circulaire Hitachi C7ST brillera dans les ateliers de menuiserie et charpentier. Permettant de tout couper, elle s’illustrera dans le tronçonnage de châssis, plancher, porte, et découpera sans penne, faux plafond, portes et escalier.

Dotées d’un centre de gravité bas, les coupes seront faciles et précises. De plus, sa poignée souple permet de réduire les vibrations pour une bonne prise en main de la scie. Poignée souple pour la réduction des vibrations et un confort accru

côté sécurité, la scie circulaire Hitachi C7ST est équipée d’un interrupteur de sécurité empêchant les démarrages involontaires. Le blocage de l’arbre vous procure également une grande sécurité lors du changement de lame. Poussière ventilateur intégré pour une ligne parfaitement claire de la surface de travail propre et la vue dégagée. (lire la suite : scie circulaire Hitachi C7ST)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire black&decker  KS1400L-QS 


Scie circulaire black&decker  KS1400L-QS

La Scie black&decker KS1400L-QS est livrée avec une lame de 190 mm dont un alésage de 16 mm.

Black&decker nous présente sa scie circulaire KS1400L-QS comme la puissance maximale pour des performances optimales. Dotée d’un moteur puissant de 1400 Watts, la Scie black&decker KS1400L-QS permet de couper le bois jusqu’à 65 mm. La vitesse de rotation de la lame atteint 5000 tours/minutes à vide.

Le confort de travail est optimisé, par l’extraction de la poussière, la stabilité de la machine et ses guides précis. La sécurité reste classique avec un bouton de sécurité anti démarrage intempestif. De plus, le cordon d’alimentation est de 3 mètres, spécificité non négligeable.

Là où la Scie black&decker KS1400L-QS se distingue est dans la précision de coupe. D’une part avec le réglage de la profondeur de lame permettant une coupe optimale. D’autre part par sa coupe en biais de 0 à 45°. Enfin grâce à sa vision laser intégrer et le rapporteur permettant un travail très précis lors de la coupe.(lire la suite : Scie black&decker KS1400L-QS)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire MAKITA HS7601J


Avis Scie circulaire MAKITA HS7601J test comparatif

Entrant dans la gamme des scies circulaires professionnel, la Scie circulaire MAKITA HS7601J est pensée et fabriquée pour les bricoleurs exigeant. Mise directement en concurrence avec la scie circulaire BOSCH PRO 190, Makita a choisi de perfectionner sa scie circulaire pour se distinguer de sa principale concurrente.

Très silencieuse et présentant des vibrations réduites (2.5m/s²) pour cette gamme d’outils, la Scie circulaire MAKITA HS7601J embarque un moteur de 1200 Watts nominal (1400w déb/max). La profondeur de coupe est de 66 mm à 90° et de 46mm à 45°. La profondeur est réglable en un tour de main. La vitesse de rotation maximale est de 5200 tours/minutes.

Très pratique, la scie circulaire MAKITA HS7601J, permet une extraction des copeaux en branchant directement l’aspirateur sur la sortie. Ainsi plus de sciure volatile, et un nettoyage de la zone de travail optimale.

L’ergonomie de la scie circulaire MAKITA HS7601J a elle aussi été revue. Équipé d’une poignée nouvelle génération brevetée Makita, sa prise en main est idéale. Recouverte d’un revêtement soft grip anti glissement, et d’un profil nervuré améliorant la prise en main, la poignée de la MAKITA HS7601J s’amincit vers le bas.

Enfin, la scie circulaire MAKITA HS7601J est livrée dans son coffret MAKPAC, avec une lame 190, un guide parallèle, une clé six pans.(lire la suite : scie circulaire MAKITA HS7601J)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire Bosch Professional GKS 190


Scie circulaire Bosch Professional GKS 190

Bosch bleu leader en équipement d’outillage des artisans, annonce sa scie circulaire comme l’optimale des scies.

Embarquant un moteur puissant de 1400 Watts, le régime de rotation maximal est de 5600 tours par minutes. Doté d’une scie de 190 mm, avec un alésage de 30 mm, la scie circulaire Bosch pro GKS190 garantie un travail efficace, propre et ultra précis.

Usiné pour les travaux intenses et difficiles, la scie circulaire Bosch pro GKS190 vous accompagne dans vos tâches les plus difficiles qui nécessite une précision optimale. Fabriquée en matériaux robustes, la conception de la scie circulaire Bosch pro GKS190 contient : une semelle en métal estampé et un capot de protection en aluminium moulé sous pression.

La maniabilité de la scie circulaire Bosch pro GKS190 est spécialement étudiée pour les gauchers comme les droites, grâce à son verrouillage à commande bilatérale. La précision n’est pas en reste, notamment grâce à son éjection des copeaux optimisée, permettant une bonne visibilité de la zone de travail. Le guidage de la GKS 190 est précis et régulier.(lire la suite : scie circulaire Bosch pro GKS190)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire black&decker  CD601 


Scie circulaire black&decker  CD601

La scie circulaire black&decker  CD601 embarque un moteur de 1100 watts. Elle permet une coupe rapide et sans difficulté de toute essence de bois. La profondeur de coupe très facile à régler et peut atteindre 5.5 centimètres maximum.

Afin de permettre une travaille propre et optimale, la scie circulaire black&decker  CD601 permet l’extraction de la poussière sur l’arrière. Ainsi, la zone de travail reste propre et ne cache pas vos très de coupe.

Afin d’en faire un matériel polyvalent, Black&decker a doté sa scie circulaire CD601 du réglage de coupe en biais. Sur l’ergonomie, la scie circulaire black&decker  CD601 pèse 4.7 kilogrammes. La prise en main est traditionnelle et efficace. La scie circulaire black&decker  CD601 est livrée avec une lame de 170 mm. (lire la suite : scie circulaire black&decker  CD601)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire MAKITA DSS610Z sans fil


Scie circulaire MAKITA DSS610Z sans fil

Makita DSS610Z Scie Circulaire Li-Ion Ø 165 mm sans fil.Ultra légère et maniable, la scie circulaire makita DSS610Z est très rapide grâce à son régime élevé. Elle est dotée de la technologie LXT

Doté d’une double led de trait de coupe permettant de voir son tracé précisément, la scie circulaire makita DSS610Z présente une gâchette à double enclenchement. Le premier pas permet d’éclairer sans lancer la scie, le second permet d’actionner la scie. Efficace, la scie makita envoie un jet d’air soufflant la sciure afin de permettre une visibilité optimale du trait de coupe. Pour une bonne prise en main, la poignée de la DSS610Z est revêtue d’un soft grip anti glissement.

Bien évidemment, la scie circulaire makita DSS610Z est équipée du verrouillage de sécurité, garantissant la protection de l’utilisateur contre toute mise en marche intempestive.

Plus de risque de coupe du fil électrique, la scie circulaire makita DSS610Z est sans fil. D’une puissance de 54 watts, elle permet d’attaquer la découpe des matières mêmes les plus difficiles. Son autonomie est de 22 minutes. La rotation à vide maximale est de 3700 tours par minute. Réglage de la profondeur de coupe après le principe de ciseaux. (lire la suite : scie circulaire makita DSS610Z)

en savoir plus copie

Scie circulaire guide comparatif des meilleures


  • Scie circulaire Hitachi C7SS


Scie circulaire Hitachi C7SS

Pourquoi la scie circulaire Hitachi C7SS est indispensable en rénovation ?

Tout simplement pas son rapport qualité prix. La marque verte, dévoile par sa scie circulaire Hitachi C7SS tout son savoir-faire en termes d’outil électroportatif performant. Robuste, cette scie vous accompagne pour toutes coupes sur les chantiers comme à l’atelier. À destination des professionnels, elle comblera les bricoleurs amateurs. Puissante et légère, elle permet des coupes franches et précise.

Doté d’une lame de 190mm la scie circulaire Hitachi C7SS à une capacité de coupe de 68 mm. Son moteur de 1050 Watts permet un fonctionnement sous de lourdes charges sans fatiguer. Tournant à 5000 tours par minute, elle permet une coupe fine sans trembler. Ergonomique, elle est équipée d’un dispositif de dépoussiérage, d’une poignée seconde main amovible et d’une plaque ajustable en aluminium.

Adaptée aux petits travaux, elle sera se distinguer par sa qualité de coupe nette, et délignage précis. (Lire la suite : Scie circulaire Hitachi C7SS)

en savoir plus copie

PHOTOMARQUE REFPRIXPUISSNOTE
Black&deckerCD601Consulter sur Amazon.fr11006.0/10
HitachiC7STEUR 136,3017109.2/10
BoschPKS 55AEUR 99,2712008.3/10
MakitaHS76010jEUR 137,9012008.2/10
DeWaltDWE575K-QSEUR 174,4816008.9/10
Black&deckerKS1400L-QSEUR 119,0015007.5/10
Makita5008 MGJEUR 235,0018009.2/10
MakitaDSS610Z
SANS FIL
EUR 137,90547.8/10
Bosch proGKS 190EUR 127,0014008.7/10

Si vous avez besoin de faire une coupe précise rapidement à travers un morceau de bois, ne cherchez pas plus loin qu’une scie circulaire .

Pour la plupart d’entre nous, l’idée d’acheter une scie circulaire commence par une question; avec ou sans fil

Capacité de coupe, profondeur de coupe et biseaux

Attention à la profondeur de coupe maximale à 0 °. C’est la profondeur que vous pourrez couper lorsque la scie circulaire n’est pas utilisée pour couper un biseau. Notre guide ci-dessous présente la coupe maximale à 0 ° par scie, avec la coupe maximale à un biseau de 45 ° .

Vitesse et contrôle

La puissance nominale de votre scie circulaire est importante. Fondamentalement, plus le nombre est élevé, mieux c’est. Pourquoi? Un moteur de 1500 W fera tourner la lame plus rapidement, ce qui entraînera un régime élevé de la lame. Plus le régime de la lame est élevé, meilleure est la coupe en termes de contrôle.

Ainsi, plus de puissance équivaut à plus de contrôle et plus de contrôle équivaut à la capacité de couper des matériaux plus résistants. Un moteur plus puissant vous donne également la possibilité d’utiliser de plus grandes lames sur votre scie circulaire.

Par conséquent, lorsque vous choisissez votre scie circulaire, faites attention à la vitesse de la lame

Quelle scie circulaire vous convient?

Reportez-vous à notre tableau ci-dessous qui vous permettra, en un coup d’œil, de comparer et comparer les différentes offres de Hitachi, Makita, Bosch et DeWalt.

Cliquez sur le nom de la scie pour visiter notre site Web où vous pouvez en apprendre plus sur l’outil. Et si nous avons une vidéo de démonstration, vous pourrez voir la scie en action.

Une bonne scie circulaire devrait avoir assez de puissance brute pour couper à travers tout, du bois mouillé au bois dur dense sans s’enliser. «Lorsque le moteur ralentit, la lame se réchauffe et s’émousse rapidement», explique Tom Silva, entrepreneur général de This Old House. Cela ne produit pas seulement une mauvaise coupe, c’est dangereux car la lame peut sortir du trait de scie et repousser la scie vers l’utilisateur.

Cependant, l’évaluation de la puissance à partir des puissances nominales peut être trompeuse. Les ampères indiquent seulement la quantité d’électricité qu’un moteur tire, pas la puissance qu’il envoie à la lame. Les tours/minutes représentent le couple (force de rotation), mais pas nécessairement dans les conditions de travail.

En fin de compte, l’évaluation la plus fiable peut être le prix. Une scie circulaire fiable – la conception plus compacte, dans laquelle le moteur se trouve le long de la lame – commence à environ 120 €. Il y a beaucoup de scies sur le marché à ce prix, mais elles ne sont pas aussi puissantes et elles ne sont pas conçues pour une utilisation à vie. Les scies circulaires de qualité professionnelle, qui sont plus silencieuses et coupent mieux le bois dense, coûtent entre 150€ et 250€.

Scie circulaire guide comparatif des meilleures – google+

[Total : 2    Moyenne : 5/5]