►Avis Chaussure sécurité guide comparatif

Gamme chaussures sécurités


chaussure femme

Chaussure femmes

Chaussure sécurité Homme

Chantier

secu femmesecu homme

Gamme hospitalière

Bottes

Sanitaire

 

 

 

 

 


Etre bien dans ses chaussures sécurités c’est quoi?

Tout d’abord pour bien travailler il est préférable de se sentir comme dans ses charentaises. Pas de frottement désagréables, pas de compressions excessives de la cheville. Il est essentiel de toujours avoir la bonne taille de chaussure sécurtié. Les orteils ne doivent jamais toucher le bout de la chaussure sécurité et doivent pouvoir bouger à l’intérieur, et l’avant du pied doit reposer sur le plis du soulier. Enfin le talon doit être bien maintenu et ne doit jamais se décoller de la chaussure sécurité.

Quelle forme de pied avez vous?

L’égyptien : Le gros orteil est le plus long et le dernier est le plus court. C’est le cas de la grande majorité des personnes.

Le grec : Le deuxième orteil en partant du pouce est le plus long.

Le carré (également appelé asiatique) : Les trois premiers orteils ont la même longueur.

Quelle semelle choisir pour un travail debout prolongé?

Privilégiez en priorité les semelles dense qui absorbe les différents chocs. Les tallons support 5 fois le poids de notre corps toute la journée, je m’explique le poids de votre corps réparti sur les petits centimètres carrée que représente vos talon, engendre une hausse de la pressions linéaire. Pensé également à cette toute petite parti mole sous votre os du talon qui est écrasé toute la journée.

afin de vous pré murine des maladies du dos, des genoux, tendons, et des fatigue musculaire, de bonne semelle absorbante de chocs et de vibration vous apporterons un confort qui tout au long de la journée garant de votre santé. Différent type de semelle antichoc existent , à gel, mousse et coton. Veillez également à vous équipé de semelle qui ne font pas clisser le pied à l’intérieur de la chaussure sécurité.

Enfin nous parlons de semelle à des fins professionnel, donc opté également pour des respirantes anti-transpirantes.

Quelle semelle ergonomique choisir?

Souvent plus cher, elle sont également conseiller lors de mal de dos ou aux articulation. cependant des semelles non adapté a votre pied peuvent causées des maux ou accentuer ceux déjà existant. il n’y a pas cinquante façon de savoir si une semelle ergonomique vous convient, il faut l’essayer. Demander conseille à un professionnel, (pas un gas de la halle ou de carrefour, un vrai), ou opté pour les semelles satisfaites ou remboursées sur internet.

Quelle sont les normes de chaussure sécurité?

Norme SB

C’est la norme du minimum requis. Les chaussures sécurité protègent les orteils et le talon.

Norme S1

Ce sont les chaussures sécurités de norme standard, les plus courantes et bien sur souvent les moins cher, (à l’exception des baskets). Elles regroupes tous les critères de la normes SB, avec en plus un absorbeur de chocs au niveau du talon. Elles sont également antistatiques.

  • Norme S1P (EN345)

La norme minimum pour tous les professionnels. Elle englobe bien sur l’ensemble des spécificités de la norme S1, avec un renfort d’amortissement au niveau du talon et d’une semelle anti-perforation. Les chaussures sécurité S1P sont entièrement fermées et recouverte d’une coque de protection anti écrasement jusqu’à 15Kn ou un choc de 200 joules. La norme S1P à la particularité également de protégé et de résisté aux hydrocarbure (essence, huile). Méfier vous des imitations venu des pays asiatiques, ce type de chaussures sécurités exclus les matériaux tel que les polymère et les caoutchouc.

Norme S2

Bien sur cette norme reprend les particularité de la S1, en renforcées, mais de plus elle équipe les chaussures d’une tige hydrofuge, permettant à celles s’y d’être imperméable en immersion complète durant une heure.

Norme S3

La norme de chantier. Considérez cette norme comme l’amalgame de la S1P avec les S2. les chaussures sécurités S3 sont adapté au terrain accidentés, difficile, et souvent pollué par de multiple objet pouvant blesser les pieds.

Norme S4

C’est la norme des travailleurs en milieu humide. essentiellement composé de caoutchouc ou de polymère hydrofuge, elle sont parfaitement imperméable, et présente une semelle renforcée anti perforation. (opté pour un modèle avec amortissement au talon.) Attention cette norme ne prend pas à confondre avec les bottes de jardinage.

Norme S5

Découlant évidement de la norme S4, les bottes S5 sont totalement hydrofuge, coqué et antistatique, très souvent en plastique (PVC) elles sont destiné à un usage en milieu aquatique, liquide…

comparer copie


Outils et bricolage – chaussure sécurité

Click to rate this post!
[Total: 11 Average: 2.6]