Avis perceuse AdvancedDrill 18 BOSCH

 

De plus en plus compact les perceuses Bosch. Bosch vert spécialiste de l’outillage grand public, nous dévoile sa AdvancedDrill 18 nouvelle génération. Robuste et compacte, cette perceuse rendra heureux tous nos bricoleurs amateurs. Dommage qu’elle reste encore un peu chère, à 20 Euros près vous passer en gamme Pro Bosch bleue.

Nouvelles innovations, Bosch adore tester sur la gamme amateur avant de le généraliser. Le bouton de vissage dévissage se fait désormais avec le pouce dans les deux cas (droitier comme gaucher). Cette fonction est bien pratique et rapide. Un petit temps d’adaptation est nécessaire au début, je suis toujours entrain de chercher le dévissage avec l’indexe, les habitudes sont dures. Enfin pour les vielles bêtes comme moi, Bosch à pensé a indiquer le sens de rotation par un système led sur le dessus de la machine. Vers l’avant pour visser, vers l’arrière pour dévisser. Le couple de serrage se fait au niveau du mandrin, en mode classique.

Adieu vitesse une et vitesse deux, remplacé par une position vissage et un perçage. Un bouton classique propre aux models chinois vient se placer sur le dessus de l’engin.

Innovation toujours, deux mandrins pour la perceuse AdvancedDrill 18. Un pour le perçage classique de 13mm, et un pour le vissage. Grâce à un porte-embout magnétique, la visse reste en place sur la perceuse sans risque de tomber. Idéale pour un travail à une main.

Attention la perceuse visseuse Bosch Advanced Drill 18 n’est pas à percussion comme sa sœur l’AdvancedImpact 18. Ses capacités de serrage sont de 36 Nm, et tourne a 1350 tr/min maximum. Le moteur est sans charbon garantissant longévité et robustesse a l’outil.

Les batteries 18 v de l’advancedDrill sont des Home & Garden Bosch, interchangeables avec tous les appareils de la gamme.

La perceuse est livré avec : un coffret de transport, le chargeur de batterie, et 2 batteries PBA 2.5 Ah

 

Vous l’aurez compris, les points forts de cette perceuse sont la maniabilité grâce à ses dimensions compactes et son poids d’1 kg. Un plus néanmoins pour son embout de vissage très pratique. Idéale pour le petit bricolage, même si je me répète le rapport qualité-prix n’est pas au rendez-vous à la comparaison du Bosch professionnel.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Be the first to comment on "Avis perceuse AdvancedDrill 18 BOSCH"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.