Les radins s’y retrouverons

Qu’il est difficile de trouvez le bon outil dans la multitude de produits que l’on ou propose. Quelle marque est la meilleure, où est fabriqué ce matériel, quel perceuse est la plus fiable, quel outil multifonction à la meilleur rapport qualité prix. N’étant pas forcement radin mais souhaitant faire le bon achat sans me faire arnaquer, ou êtres dessus par mon investissement; dans ce site internet «  Outils et bricolage »  j’essaye de faire un point sur les différentes caractéristiques des outils. Vous  trouverez également un tableau comparatif par catégorie d’objet, vous permettant d’orienter vos achat vers ce qui vous correspond le mieux ou le type de matériel que vous souhaitez. Puissance, prix, poids, confort, accessoires etc.. autant de critères utiles pour comparer les outils de la même catégorie. J’ai également donné trois notes sur cinq pour chaque outillage : pour le CONFORT, LA PUISSANCE et le RAPPORT QUALITÉ PRIX. Outils et bricolage met également à votre disposition des liens permettant de trouver le meilleur prix des matériels présenté, ou des liens vers les matériels en court d’étude. Vous ne trouverez quasiment pas de produit bas de gamme, à moins qu’il est un intérêt certain, car tout bon radin sait qu’invertir dans du matériel bas de gamme à petit prix est une perte d’argent.

Les catégories d’outils mis en avant à ce jour sont:

Les outils électo-portatifs:

  • Les perceuses visseuses sans fil: (voir)

Divisé en deux gammes, la haute et la moyenne, les outils bas de gamme étant écarté du site car radin peut êtres mais pas stupide. Outils et bricolage compart le poids, le couple, la batterie en volt et en ampére, le conflort et le prix.

  • Les outils multifonctions à oscillation: (voir)

Divisé également en deux gammes, la hautes et la moyenne pour les même raison que les perceuses. il y est comparé: le poids, le nombre de tours minutes, la puissance, le confort, le nombre d’accessoires et le prix.

  • Les outils multifonctions rotatif : (voir)

Deux catégories toujours, la moyenne et la haute, nous laisserons le bas de gammes aux pigeons. Je compart les mêmes critère que les outils à oscillation: le nombres d’accessoires, la puissances, le nombre de tours minutes, le poids et le confort.

  • Les graveurs de matière: (voir)

Ces petits matériels très pratiques pour tout marqué sont différencier sur Outils et bricolage par : le poids, la puissance, le confort, la nombre de tours minutes, le nombre réglages et bien sur le prix.

  • Les stations de peintures: (voir)

Étudié pour la plupart en basse pression, les critères retenu sont : outre le prix, la longueur du flexible, le poids la puissance et le confort.

en cours de réalisation


Les outils de jardin:

  • Les fendeuses de bûches: (voir)

Subdivisé en trois catégories: les électriques, les manuelles et les thermiques ou y est différencié par un tableau comparatif: la puissance, la pression en tonnes, la longueur maximum des bûches pouvant êtres accueilli ainsi que le diamètres maximum, et enfin le prix.

  • Les scies à bûches: (voir)

Outils et bricolage dépeint ici la puissance, la capacité de coupe maximum, le diamètre de la lame, la vitesse de coupe et le prix.

  • Les élagueurs électriques: (voir)

en cours de réalisation


Un panel d’accessoires: (voir)

Indispensable aux bricoleurs, comme des échelles, les télémètres, les coffrets, des détecteurs de fumées, etc..


Enfin des outils de poterie: (voir)

car très peu de site internet propose des équipement de potier à moindre prix.


Outils et bricolage – Guide comparatif d’achat au meilleur prix